Couleurs

Tout ce que vous devez savoir sur les couleurs Trilogy.

Usages

Nos couleurs véhiculent la personnalité et les valeurs de notre marque, mais aident aussi les utilisateurs à naviguer dans l&aposinterface. La bonne combinaison de couleurs peut influencer la façon dont ils se sentent, pensent et se comportent.

Accessibilité

Pour les interfaces numériques, nos couleurs ont été retravaillées afin d'offrir un contraste suffisant avec le blanc pour répondre aux normes d'accessibilité lors de l'utilisation du texte.

/

Sémantique

Les couleurs sont définies par l'usage et les fonctions, cela aide à construire notre produit autour des émotions, et ce processus est beaucoup plus évolutif à long terme.

Nos palettes de couleurs sont construites sur la base de 8 couleurs, que nous utilisons pour générer les nuances de couleurs. Elles sont conçues pour que nos interfaces soient toujours accessibles à un grand nombre de personnes tout en transmettant la personnalité de notre marque. Cette approche est appelée couleurs sémantiques.

Palettes

Nos couleurs véhiculent la personnalité et les valeurs de notre marque, mais aident aussi les utilisateurs à naviguer dans l'interface. La bonne combinaison de couleurs peut influencer la façon dont ils se sentent, pensent et se comportent.

Couleurs de marque

Les couleurs primaires, secondaires et tertiaires portent l'identité de la marque. Les nuances secondaires sont dédiées aux éléments interactifs Pattern.

Primaire

/

Secondaire

/

Tertiaire

/

Couleurs fonctionnelles

Les couleurs incluses dans cette palette doivent être utilisées de manière ciblée car elles ont une certaine signification, ces couleurs sont principalement utilisées dans les composants Alert, Toaster.

Informations

Information qui pourrait être utile à l'utilisateur.

/

Succès

Feedbacks positifs (entrée remplie, alerte de succès...).

/

Warning

Information non bloquante

/

Erreur

Feedbacks négatifs ou actions destructives

/

Neutre

Gris

/